Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : de Mary AROUND THE WORLD
  • : Voilà, ce blog marque le départ de mon année de césure ! au programme, les petits news hebdomadaires, des points culturesG, des photos et protraits venus des quatres coins du monde, mais aussi les aventures des bagpackers camps, hostels, aéroports, les sacs qui craquents, le passport qui se remplit, la vie de ces 6 milliards d'êtres humains qui peuplent notre planète et que j'ai l'intention de rencontrer, tôt ou tard ! alors HAVE FUN mon petit blog chéri aroundtheworld !
  • Contact

Profil

  • aroundtheworld.mary.over-blog.com

Archives

17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 07:10

Petit rappel, je ne suis pas en année sabatique: non, non, je travaille môôônsieur! Enfin... pendant la semaine, je suis en stage à l'Université Austral de CHile, prestigieuse et plus grande université du sud du Chile, en particulier dans les domaines des sciences naturelles. Elle se situe dans la charmante (et humide...) ville de Valdivia (alias Valdi-lluvia).

panoramaValdivia

Malgré la pluie et la brume fréquentes, Valdivia jouie d'une certaine animation et ne manque pas de bons cafés-bar-concert ou activités culturelles. Les nombreux étudiants apportent en outre beaucoup à sa dynamique et son effervescence. (photos: au-dessus, vue du centre ville, depuis le pont menant à Isla Teja et l'université; au-dessus: la féria fluvial, ou marché aux poissons, fruits et légumes quotidien, où oiseaux et lions de mer se battent pour les restes de poissons).

 P1040786.JPG

Et ici, j'ai mon petit quotidien, comme toujours, bien chargé: entre université où je travaille soit au bureau  (baauh..ordi), soit sur le terrain (yeah! que bacan!), les entraînement de volley (2h, 3 fois par semaine, avec des grosses brutes de la balle! les bleus et crampes, c'est fréquent ^^), les verres et soirées entre amis, les petits concerts en début d'année, etc... je ne m'ennuie pas! c'est bon d'être étudiant!..

J'habite en plein centre ville dans un vieux manoir qui n'a rien a envier à la maison de la famille Adams: au bout d'une petite allée coupe-gorge, derrière une vieille grille grincante, on monte quelques marche d'un escalier en pierre, tout fissuré par les tremblements de terre, et l'on arrive à la casa 6, avec un peu d'appréhension (mais cette maison va s'écrouler, cette maison va s'écrouler !?) On aura beau m'expliquer que les maisons en bois tiennent le choc des tremblements de terre, j'ai toujours des doutes pour celle-ci: tout est rafistolage, bric et broc, PAS un mur n'est droit, ... que dis-je: RIEN n'est droit! Et je n'arrive toujours pas à savoir si l'architecte avait abusé du rouge, voulu testé une nouvelle théorie de gravitation, envie d'être original, etc...? Les premiers jours, vous avez le mal de mer!

P1040783.JPG

CIMG4304.JPG P1040773.JPG

Cette maison acceuille une famille (Arlène, Alonzo et la fille Andréa: plus fêtards et bavards, ce n'est pas possible) et 8 étudiants internationaux et chiliens (dont mes chers: Louise, Charlotte et Thibaut de l'agro). Petit monde, grande ambiance! (photo: à un repas français quasi-tous ensembles.)

P1050729.JPG

Bref, vous l'avez compris, Valdivia: buena onda !  et c'est tellement bien que quelques amis sont déjà venu me rendre visite! Un grand merci à mes chers: Camille, Guilhem, Florie, Pierre et Oriane pour avoir fait étape à Valdivia! Ravie d'avoir partagé un peu de mon quotidien avec vous! Dédicasses: Guilhem et Camille: +1 pour ces deux jours en votre compagnies, -1 arrêtez de malmener les pantins du musée! Florie, Pierre et Florent (le nom, c'est ça?..): c'est quand vous voulez le plat de pâte et le pisco! Oriane: mais, pu***, qu'est-ce qu'on a été foutre à Futrono ?! A la revoyure sur une piste de danse, pour un concert ou pour un we à nous deux miss!

P1040702 (à la Ultima Frontera, the place to be) P1050347.JPG (sur la côte Pacifique, à Niebla)

Voilà, c'était un épisode beaucoup moins chargé en adrenaline mais je tenais à partager aussi mon quotidien dans cette super ville! RDV au prochain épisode!


Partager cet article
Repost0

commentaires