Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : de Mary AROUND THE WORLD
  • : Voilà, ce blog marque le départ de mon année de césure ! au programme, les petits news hebdomadaires, des points culturesG, des photos et protraits venus des quatres coins du monde, mais aussi les aventures des bagpackers camps, hostels, aéroports, les sacs qui craquents, le passport qui se remplit, la vie de ces 6 milliards d'êtres humains qui peuplent notre planète et que j'ai l'intention de rencontrer, tôt ou tard ! alors HAVE FUN mon petit blog chéri aroundtheworld !
  • Contact

Profil

  • aroundtheworld.mary.over-blog.com

Archives

29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 12:14

J'ai décidé de créer une nouvelle version de "Martine à ...", pour faire "Bram à ..."! Et aujourd'hui ce sera: Bram en visite à Rome!

Et cela tombait bien car je ne travaillais pas pendant ses 5 jours. Donc nous avons profité du soleil qui brille: +3 coups de soleil) et des 25°C (j'en sais rien à vrai dire mais on était en T-shirt) pour parcourir les monuments, ruelles et parcs de Rome! Ceci sera d'avantage un album photo qu'un récit.

Commençons par faire un tour de reconnaissance dans le centre historique.

Panthéon, Piazza Navona, Fontaine de Trevis, Colisée, ... ils s'y sont tous passés! Nous avons survénu à dose de glaces, de vrai trappeurs des villes!

Apparition du Panthéonau coin d'une rue

P1090288.JPG

Devant la fontaine de la Piazza Navona

P1090276.JPG

Ruelles de Tratesvere

P1090358.JPG

Volière dans le parc de la Villa Borghese

P1090304.JPG

P1090296.JPG

Vu depuis le Parc Villa Borghese au-sseu de la Piazza del Popolo

P1090305.JPG

P1090320.JPG

Nous sommes également (retourné pour ma part) à la VIlla d'Este à Tivoli pour profiter des jardins et fontaines avec deux amis de la FAO, Emily (Ireland) et Isabel (UK).

P1090349.JPG

Nous avons également une exposition des reconstituttions de machines de Leonardo Da Vinci, qui était superbe!

P1090362.JPG

Bram n'a pas manqué de prendre ses baskets pour que nous allions courir dans le parc qui longe la Via Appia Antica, une ancienne route Romaine. 

Enfin le dernier jour, nous nous sommes rendus au Musées du Vatican. Je ne vous fais pas un point historique car sincèrement il y  a trop à voir ! Ce sont des couloirs et salles gigantesques sans fins. Il y a en fait plusieurs musées d'art et antiquité à la suite.

P1090379.JPG

VOici la salle des cartes, un long couloir recouvert de carte peintes au mur; ensuite le Dome de St Pierre; la partie des Antiquités Egyptiennes était probablement ma préférée!

P1090383.JPG

P1090384.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires