Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : de Mary AROUND THE WORLD
  • : Voilà, ce blog marque le départ de mon année de césure ! au programme, les petits news hebdomadaires, des points culturesG, des photos et protraits venus des quatres coins du monde, mais aussi les aventures des bagpackers camps, hostels, aéroports, les sacs qui craquents, le passport qui se remplit, la vie de ces 6 milliards d'êtres humains qui peuplent notre planète et que j'ai l'intention de rencontrer, tôt ou tard ! alors HAVE FUN mon petit blog chéri aroundtheworld !
  • Contact

Profil

  • aroundtheworld.mary.over-blog.com

Archives

8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 11:57

Mille excuses, voilà bien longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles, mais là encore, je rejette la faute au réseau internet ougandais (c’est lâche !)

 

Alors que c’est-il passé depuis 2semaines :

Tout d’abord, entre les RDV et heures de boulot, j’ai profité de Kampala, by day and by night (surtout by-night)! J’ai fais les premières courses souvenir (rien d’autre que des tissus en fait) et je me suis entre autre fais faire une robe et un bustier sur-mesure en tissus locaux (pour seulement 22euros…).

 

Mais comme je disais, Kampala ne dort jamais ! Alors avec des étudiants stagiaires en médecine, nous sommes allés profiter de ça ! Là encore, j’approve ! Et ça fait autant de bien que je suis tout simplement exténuée par le boulot : la semaine je loge chez ma supervisor, on part au boulot à 6h40 du matin et on revient souvent vers 19h… avec 2h de bouchon tous les jours. Bref, la césure, ce n’est pas la glande !

 

Gastronomie franco-ougandaise

Pour la remercier de m’accueillir chez elle, je voulais leur cuisiner un plat français avec les moyens du bord : mais pas facile de leur faire accepter ma façon de cuisiner, ils veulent toujours changer la recette : bref le pain-perdu s’est transformé en pain sec sur une poêle avec de l’huile d’olive et un peu de œuf au lait, sans sucre… la gastronomie française n’est pas prêt de s’implanter ici ! D’autant plus que pour eux la sangria, c’est du « good wine » ..!

 

Le premier week-end de vacances aux Murchison Falls !!!

Vendredi dernier, retrouvaille de Félicie (alias F) et les adieux à Guix, qui retourne au pays (à moins qu’il soit encore coincé en transit à Dubai, à cause de la bonne traditionnelle grève française… Souvenirs Guix !^^)

Et pour bien commencer le week-end, soirée d’anniversaire d’un ami Uruguayen à Kampala : thème « white », petits fours et musique latino à gogo (il devait y avoir toute la communauté Latino Americaine de Kampala je pense !)

 

Et le lendemain, oh bonheur 6heures de route à travers l’Ouganda avec Felicie pour aller dans le parc national des Murchison Falls, au Nord du pays près du Congo, au bord du Lac Albert !

IMG_5567.JPGEt c’est parti pour 3jours de vacances : - Une matinée de safari dans le parc : gazelle, impala, éléphants, girafes, hippopotames, vautours, crocodiles, etc…et des paysages à couper le souffle ! Dans la jungle, terrible jungle, le lion devait être mort, car on ne l’a pas vu… snif - Une après-midi bateau à remonter le Nile (à se boire la bière locale Nile Special !) jusqu’à ces fameuses Murchison Falls, au bout milieu de la forêt tropicale. Nous sommes d’ailleurs allé les voir de plus près le lendemain pour une petite marche jusqu’au pied de ces chutes surpuissantes. - Soirée à la lumière du camp, petites bières avec des amis, couché du soleil sur le parc, … multitudes de souvenirs !

IMG_5612.JPG P1040847.JPG

Le retour n’était que trop bref, mais heureusement on a bien conclu ce week-end avec une soirée de concerts dans Kampala jazz-reggae local ! RDV au prochain épisode !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> oh Marie c'est magnifique =) profites en à fond les ballons !!! gros bisous (et un coucou à Félicie si elle se rappelle de moi =P)<br /> <br /> <br />
Répondre