Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : de Mary AROUND THE WORLD
  • : Voilà, ce blog marque le départ de mon année de césure ! au programme, les petits news hebdomadaires, des points culturesG, des photos et protraits venus des quatres coins du monde, mais aussi les aventures des bagpackers camps, hostels, aéroports, les sacs qui craquents, le passport qui se remplit, la vie de ces 6 milliards d'êtres humains qui peuplent notre planète et que j'ai l'intention de rencontrer, tôt ou tard ! alors HAVE FUN mon petit blog chéri aroundtheworld !
  • Contact

Profil

  • aroundtheworld.mary.over-blog.com

Archives

15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 11:58

P1020344web.gif

(girafes aux Murchisons Falls)

Voilà quelques semaines que je suis en Ouganda et je vous parle de nombreuses personnes, sans que vous les connaissiez : je vais du moins vous aider à mettre des visages sur nombre de ces personnes qui animent mon quotidien et me fond découvrir la perle !

Et on commence avec celle que je vois le plus souvent, à Kampala : j’ai nommé ma supervisor, Susan, chez elle avec son fiancé (un peu chiant à mon goût mais personne n’est parfait parait-il !) et sa nièce Stella (c’est elle la traitresse qui change la recette du pain-perdu !).

P1020183web.gif P1020187web.gif

Ma deuxième maison est à Masaka : donc voici celui avec qui je passe toute mes journées : Wasswa ! P1020133web.gif Comme tous les ougandais, Wasswa parle en « humhum » et « Mmmmh » : de ça, il faut comprendre « Yes or maybe or no or I’m fine »… Avec de l’entrainement, on y arrive mais les intonations de ces « mmmhumm » sont différents des français. Bref, j’espère que vous avez pigé !

Et voici, ma mama de Masaka, Dorcas, il n’y a pas plus gentille !P1020132web.gif

Ensuite, je passe à ces autres voyageurs, qui font comme moi un tour du monde de l’agronome. Tout d’abord, voici le fameeuuuux Guillaume, alias Guix! P1020113web.gif Et cette seconde donzelle, assises sur le toit du vanne en safaris (oh yeah l’aventure !) n’est autre que Félicie, alias F!

P1020369web.gif

Et les présentations continues avec maintenant ces personnes que je rencontre à travers mon projet: les mamas qui fabriquent toutes sortes d’objets en papyrus (tapis, sets, paniers, bijoux, etc…) P1020638web.gifet les producteurs d’ananas (« nanas » en Luganda : trop facile le Luganda !) avec Najib à ma droite. P1020058web.gif

Là c’est le magasin de tissus (qui n’a d’ailleurs rien à voir avec mon projet).P1020141web.gif

Et enfin pour finir, comme promis, quelques photos de nos amies les bêtes into the wild !

 P1020353web.gif P1020376web.gif P1020366.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ou plus d'une.... mouhahaha faut bien rigoler de soit meme des fois =D<br /> <br /> tu es radieuse ma Mary, jai hate de te retrouver, profites en bien<br /> <br /> groooos bisous<br /> <br /> <br />
Répondre