Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : de Mary AROUND THE WORLD
  • : Voilà, ce blog marque le départ de mon année de césure ! au programme, les petits news hebdomadaires, des points culturesG, des photos et protraits venus des quatres coins du monde, mais aussi les aventures des bagpackers camps, hostels, aéroports, les sacs qui craquents, le passport qui se remplit, la vie de ces 6 milliards d'êtres humains qui peuplent notre planète et que j'ai l'intention de rencontrer, tôt ou tard ! alors HAVE FUN mon petit blog chéri aroundtheworld !
  • Contact

Profil

  • aroundtheworld.mary.over-blog.com

Archives

11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 10:50

Milles milliards d'excuses mes amis, je n'ai pas donné de nouvelles depuis bien longtemps (3 mois...Ouch ça fait mal). Je m'en vais donc vous faire un petit résumé de mon retour en BELGIQUE! (encore et toujours ce cher pays!) Et ça va être difficile à résumer en un article court et attraillant...

 

Pour ce qui est du stage comme toujours beaucoup de boulot à l'ordi (youpi..;youpi...) mais les potes du bureau sont toujours aussi géniaux! Bon, j'avoue que le retour d'Ouganda acceuilli au bureau était difficile, surtout quand la première chose que me dit joyeusement mon collègue c'est "oh tu as de la chance, c'est la soupe au poulet aujourd'hui!".... mmmh....chouet.... Mais l'ambiance était toujours très sympa et j'y ai rencontré de super personnes (ici, deux potesses Evelien et Irene sur la Grand Place à Bruxellles avec illuminations de Noël)! J'envisage sérieusement de revenir (d'autant plus que le bureau m'a demandé de revenir l'année prochaine! yeah yeah)

 P1030434.JPG P1030420.JPG

La semaine à Gand je vivais dans une FAT colloc à 4, où la coisine du cookie en folie n'a plus de secret pour nous, avec Lidewei, Floris et Johan!P1030463.JPG

Et le week-end, retour chez les francophone à Bruxelles ou bien à Louvain-La-Neuve. Je vous évite les détails mais ce fut 3 mois chargés en: soirées (mes premières 24hvélo de LLN! très correct! www.cse.be/24h_velos), restos, bal trad', repas de famille gargantuesques, balades dans Bruxelles (souvent sous la pluie et la neige, c'est plus fun!), concerts, spectacles (Philippe Geluck au Magic Land Theater, je conseille!), bière-découvertes, etc.... Bref, vous l'aurez compris, en Belgique il fait bon y vivre! On ne le dira jamais assez: les Belges sont des bon vivants, qui aiment vivre et partager, probablement parmi les personnes les plus accueillantes qui soient! (et qui savent bien vivre sans gouvernement. Ils sont très fort!^^)

P1030409.JPG (retrouvailles des terppa-pouf venus tout droit de Montpellier au Delirium Café, Bruxelles)

IMG_3227.JPG (un magnifique japonais cul-nu enneigé au coin de ma rue à Bruxelles... charming)

Je fini cet article avec une série de dédicasses:

Marie-Hélène, merci pour tout encore et encore, ces ptits-déj avec toi "énergique" dès le réveil ^^, cette maison chaleureuse, ces bons ptit plats, ces africans discussions et tes conseils avisés, tu vas me manquer fort fort!

Harry, je sais que "ce n'est pas ton problème" mais tu me manques tout autant que MH! J'espère un jour t'accompagner dans tes voyages de grand baroudeur!

Sophie, Catherine, ça a été un vrai bonheur de retrouver mes cousines adorées. Je vous embrasse fort, ainsi que vos princes charmants et vos p'tits bouts de choux! Désolée d'avoir été une baby-sitter totalement absente ...^^

Véro, merci encore d'avoir pris tant soin de moi, encore une fois j'ai bien été gâââtée! Une pensée aussi pour le reste de la famille Hallez, qui m'a si souvent vue débarquer à l'improviste: les discussions en cuisine pendant vernissage étaient sympathiques. Merci Max de m'avoir fait découvrir Bruxelles by night avec tes potes

Les Bernards, loin d'être des bernard-lermites mais plutôt des dynamites, j'espère vous revoir encore souvent (pour un petit-déjeuner chaleureux du dimanche par exemple)! Titi, ça me manquer de ne pas te voir si régulièrement: on ne peut pas dire qu'on aura pas profité! Merci pour ces petits-repas et soirées avec tes kokotteurs et kokoteuses, ces spectacles, ces crémaillères (clin d'oeil à Nico Bernard et sa troupe de musiciens), etc... J'ai hâte de te voir débarquer dans le Sud pour remettre ça!

Lidewei et Floris, cette collocation, c'était "N'IMPORTE QUOI" (quoting F.)! Attendez vous à me revoir débarquer pour un living-room concert!

Irene (dear Prime Minister), Evelien (with the good writting), Bram, Annelies, Tom D., Tom, V., Kaat and the others from Soresma, it was great to meet you and work with you! Thanks for nice social time we had, for making me learn about dutch (Hope you are going to miss my "goedemorgen"), for bringing me to film festival and to BoomBal, for your pieces of advices and for being such a great joyful team!

Les Wouters, ou la vroum-vroum family, c'est toujours un grand plaisir de vous revoir Laurence et Bruno; et c'est le même plaisir de vous rencontrer 20 ans après Kim, Romain et Max! 

Elisa VDK, c'étit beaucoup trop bon de te retrouver l'été dernier (quel petit monde Bruxelles ?!), dommage que l'on se soit manqué cet hiver. Merci Philippe pour cette gestion efficace en condition de tempête de neige et pour le bon café moulu! Je vous embrasse fort Elisa, Martin, Véronique et Philippe

Les TERPPA-poufs, j'espère que votre bref séjour à Bruxelles fut mémorable! On se retrouve pour une botte, ok?

J'espère que je n'ai oublié personne..? Je crois qu'il y a eu beaucoup de merci dans ces dernières lignes... mais j'ose encore une fois:

MERCI LA BELGIQUE  et Bonne Année 2011!

Partager cet article
Repost0

commentaires