Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : de Mary AROUND THE WORLD
  • : Voilà, ce blog marque le départ de mon année de césure ! au programme, les petits news hebdomadaires, des points culturesG, des photos et protraits venus des quatres coins du monde, mais aussi les aventures des bagpackers camps, hostels, aéroports, les sacs qui craquents, le passport qui se remplit, la vie de ces 6 milliards d'êtres humains qui peuplent notre planète et que j'ai l'intention de rencontrer, tôt ou tard ! alors HAVE FUN mon petit blog chéri aroundtheworld !
  • Contact

Profil

  • aroundtheworld.mary.over-blog.com

Archives

3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 01:42

Hola hola !

BIENVENIDOS en Chile!

Voilà, le 1er Février 2011, pour la première fois de ma vie, je posai le pieds sur le continent Sud-Américain (on a l'impression que j'ai attéri sur la Lune...^^), dans ce pays de tous les climats, de toutes les paysages, de toutes les merveilles naturelles: le Chile, pour au mois 5 mois!

Et déjà en un mois, mon espagnol est mis à rude épreuve (pour ceux qui ne le savent pas, je n'ai étudié cette belle langue que 10 mois... et encore étudier c'est beaucoup dire!) mais les Chiiens sont a-do-ra-bles, très patients avec moi. Il faut dire que l'espagnol chilien est connu pour être le plus difficile à apprendre car ils parlent très vite et avec beaucoup de "chilennismes" qu'ils sont les seuls à comprendre (couette... j'ai bienchoisi ma destination).

carte-reliefLe premier mois est consacré à la Patagonie, l'été austral étant la meilleure période pour y aller. Puis, direction la région de Los Rios, plus au Nord (mais toujours aux portes de la Patagonie, à Valdivia, pour un projet de recherche en hydrologie de montagne.

Partager cet article
Repost0

commentaires